Contes et légendes des Inuits

20,00

Résumé

Ce recueil réunit une soixantaine de contes recueillis auprès des Inuits de Sibérie, d’Alaska, de Canada et du Groenland.
Les Inuits, habitués à vivre dans des conditions de vie extrêmement difficiles, font éclore la poésie et même la joie dans cet univers aride, recouvert de neige et de glace la plupart du temps. La langue inuit compte d’ailleurs plus d’une douzaine de mots différents pour désigner la neige.
Ce peuple ne se lasse pas de se poser des questions sur ses propres origines et l‘origine des animaux qui l’entourent et le font vivre. Les contes se déroulent à l’époque où les hommes et les animaux crient des mots magiques, qui ont le pouvoir de faire apparaître les choses.
C’est ainsi que le lapin a fait naître le jour en répétant son nom et que les aigles ont appris aux humains à chanter, à danser, et à faire la fête pour égayer la banquise. On fait également la connaissance de mystérieux chamanes qui, sachant voler et communiquer avec les animaux et les esprits, sont capables de ranimer les morts et de ramener le beau temps sur la terre.

Livre écrit par

COYAUD, Maurice

Illustré par

STRASSMANN, Susanne

Détails

ISBN : 978-2-35074-637-1Date de parution : 05/2022Façonnage : BrochéDimensions : 12.5x22.5cmPages : 224Livre illustré
1
    Mon panier
    Contes et Légendes créoles
    1 X 20,00 = 20,00