Cuisines d'ailleurs

20,00

Résumé

La longue histoire de La Cimade, qui vient en aide aux personnes migrantes, réfugiées ou en demande d’asile depuis 1939, incite à une forme précise de considération. La dessinatrice Géraldine Garçon, le photographe Daniel Mielniczek et la rédactrice Emilie Hammel se sont intégrés plusieurs mois durant au coeur d’un « atelier cuisine » de cette association solidaire. Ils ont partagé le quotidien d’une équipe d’une quinzaine de cuisinières et cuisiniers, venus des quatre coins du monde, qui se retrouvent régulièrement pour concocter des festins multiculturels.
Mettant de côté pour un temps les lourdeurs et les inquiétudes du quotidien de la migration, chacun participe à l’élaboration de grands repas et retrouve la joie de faire connaître aux autres les spécialités de son pays d’origine. Venues d’Albanie, d’Angola, du Bangladesh ou du Tchad, les recettes présentées ici de ces cheffes et chefs d’ailleurs disent que le monde est unique, avec des goûts infinis, et que chacun peut en bénéficier.

Un tour du monde culinaire allant de la France au Pakistan, en passant par l’Albanie, l’Arménie, la Turquie, le Tchad, le Maroc ou encore l’Angola. Les recettes sont simples, familiales et gourmandes, idéales pour des repas quotidiens originaux.

Collection

Coups de crayon

Détails

ISBN : 978-2-35074-576-3Date de parution : 02/2020Poids : 0.425kgDimensions : 25x17cmPages : 88Livre illustré
1
    Mon panier
    Aéropostale, de saint-louis du Sénégal au cap Juby
    1 X 29,90 = 29,90