Embarquées

25,00

Résumé

Il y avait les réunions, les dégustations, les trains, les avions, une vie emprunte de folie, de vitesse, au milieu du bruit, du monde, du stress. Et il y avait la mer, le lointain, le calme, les vagues, l’horizon, le vent, le sel, la solitude, la douceur. Comment ne pas choisir ce monde-là ? Cela aurait pu s’appeler  » du marketing à la marine « . J’ai quitté un poste de directrice marketing dans une grande Maison de Champagne rémoise.
J’ai surtout quitté la terre. Et trouvé le monde vrai qu’il me fallait. Le monde hors du temps des cargos au long cours. J’ai choisi de me faire bercer à un rythme qui n’est plus celui des terriens. Puis, j’ai écrit pour expliquer ce choix, presque pour m’expliquer ce choix. Et j’ai écrit ces lettres à un marin idéal… J’ai rencontré Sophie qui dessinait les navires et la mer tels que je les écrivais.
Elle fut les yeux alors que je posais mes mots. Et nous avons ainsi embarqué ensemble.

Illustré par

SUBRA, Olivier

Collection

Coups de crayon

Détails

ISBN : 978-2-35074-116-1Date de parution : 04/2009Poids : 0.465kgDimensions : 16.5x24cmPages : 144Livre illustré

Extrait

Par honnêteté, devais-je vraiment rester ? Un bon salaire, une marque prestigieuse, un avenir professionnel. J’avais tout ça ici, mais il me manquait l’essentiel : y croire. Je me devais de partir.

1
    Mon panier
    Des poissons dans les arbres
    1 X 20,00 = 20,00