Histoires d'îles sous le soleil et sous le vent

14,50

Résumé

Sous le soleil ou sous le vent, la Caravane, voguant d’îles en îles, se rêve caravelle. Voici Hawaii, le coeur du Pacifique, où deux tourtereaux, que le danger menace, se voient pousser des ailes pour fuir l’archipel. Plus à l’ouest, le Japon. Là, un garçon né d’une pêche largue les amarres : à lui le trésor d’un ogre, seigneur d’une île brumeuse ! Mais passons dans l’Atlantique, au large des Açores, qui seraient nées de neuf fleurs bleues tombées dans l’eau des mains d’un ange.
Sous le soleil ou sous le vent, la Caravane poursuit sa route… « L’Amérique ! » crie la vigie tandis que resplendit à l’horizon l’île des enfants-fées de l’Etoile du Soir.

Illustré par

CELEJ, Zuzanna

Détails

ISBN : 978-2-91027-285-2Date de parution : 11/2013Poids : 0.4kgDimensions : 17x23.5cmPages : 120

Extrait

Il y a fort, fort longtemps, un petit ange du Paradis a fait une grosse bêtise. Laquelle ? Je ne sais pas… mais, ce que je sais, c’est que le Bon Dieu l’a puni sévèrement : – Privé de jardin du Paradis ! a grondé Dieu. Une punition atroce car cet ange-là adorait les fleurs. Peu avant son bannissement, il est allé leur dire au revoir : Mes chéries, comment vais-je supporter de ne plus vous voir ? Les fleurs, qui, elles aussi, l’aimaient beaucoup, tournaient vers l’ange leurs têtes gracieuses et leurs feuilles le caressaient. – Tu vas me manquer, murmurait-il à chacune d’elles… Et si vous veniez avec moi ? C’est donc les bras couverts de fleurs que le petit ange a pris la route de l’exil. (…)

1
    Mon panier
    Histoires d'arts et métiers
    1 X 14,50 = 14,50