Histoires de singes

14,50

Résumé

Afrique, Asie, Amérique du Sud sont les territoires des singes, dans la nature ou dans les contes. C’est donc au Burkina Faso, à Bornéo ou encore en Amazonie, où, dit-on, la nuit et les premiers singes apparurent en même temps, que nous invite la Caravane des contes pour des aventures exotiques, mouvementées ou pleines de sagesse. Mais ce voyage nous réserve aussi de surprenantes haltes… en Europe ! Ainsi, en France, ferons-nous connaissance avec une bergère normande amoureuse d’un prince charmant à la face de singe.
En Bulgarie, nous apprendrons pourquoi les singes ne vivent que vingt ans et, en Allemagne, qui sont les personnes surnommées Queue-de-Singe.

Illustré par

FARINA, Marta

Détails

ISBN : 978-2-37380-115-6Date de parution : 10/2018Poids : 0.39kgDimensions : 17x22.5cmPages : 120

Extrait

Un singe pour tout un fromage Conte du Cap-Vert   Deux chats trouvent un fromage. Il a l’air délicieux ! Le premier chat dit à l’autre : –Je vais couper ce fromage en deux parts égales. Le second n’a pas confiance en lui et propose : –Non, demandons plutôt à notre voisin le singe de nous le couper. Et d’emporter le fromage chez le singe, qui prend un couteau et le coupe en deux. Seulement voilà… Une part est énorme et l’autre toute petite ! Le singe soupire : –Désolé, les chats, je ne suis pas doué pour couper équitablement les parts de fromage. Mais, ne vous inquiétez pas, la part énorme, je vais la raboter. Et le singe de commencer à raboter la part en la… grignotant. –Que fais-tu ? demande le premier chat au singe. –Et quoi ? Je rabote, rétorque le singe, la bouche pleine. Mais l’énorme part devient plus petite que la toute petite. Alors, que fait le singe ? Il rabote la toute petite pour qu’elle devienne aussi petite que la plus petite ! En la grignotant, cela va sans dire. La toute petite, évidemment, devient plus petite que la plus petite précédente. (…)

1
    Mon panier
    Histoires d'arts et métiers
    1 X 14,50 = 14,50