Inde en couleur

20,00

Résumé

L’Inde est une mosaïque de paysages, d’ethnies, de langues et de croyances qui modèlent la vie et l’expression artistique de ses habitants. Partout sur cet immense territoire, la couleur y est à la fois une valeur cultuelle et culturelle. Elle s’exprime avec la même force à travers le très riche patrimoine national – architecture, religion, arts – comme dans le quotidien le plus élémentaire de tous les Indiens.
Cécile Couderc nous invite à découvrir les fondements de la face apparente de ce pays polychrome à nul autre pareil, et à porter une attention soutenue à la diversité vivante qui l’anime jusque dans les villages les plus reculés. Pour le simple visiteur d’un jour, ce foisonnement multicolore émeut et séduit. Pour le voyageur plus attentif, la magie des couleurs opère et éblouit.

Titulaire d’une maîtrise d’arts plastiques et d’un DESS d’arts appliqués, Cécile Couderc a appris le métier de coloriste.
Spécialisée dans les couleurs végétales, elle sillonne la planète à la recherche de nouvelles aventures chromatiques. Elle dévoile ici, hors son amour pour l’Inde et ses habitants les plus modestes, quelques secrets de fabrication, toujours simples et utiles, dont l’usage en Occident pourrait rendre le monde plus joyeux. Au cours de ses voyages, elle part à la rencontre des populations locales pour mieux comprendre la relation intime qu’elles entretiennent avec la couleur.

Livre écrit par

COUDERC, Cécile

Régions du monde

AsieAsie du SudInde

Détails

ISBN : 978-2-35074-269-4Date de parution : 10/2013Poids : 0.512kgDimensions : 23x21.5cmPages : 72Livre illustré
1
    Mon panier
    Paris XVII - plaine monceau
    1 X 19,90 = 19,90