L'Abécémer

18,00

Résumé

S’inspirant d’un procédé photochimique ancien, le cyanotype, Nicolas Michel nous entraîne dans un merveilleux voyage : avec un A comme Albatros, un B comme Baudroie, un C comme Coelacanthe…, se penchant sur « tout ce que la mer contient d’étrange beauté », il a conçu un magnifique objet graphique et littéraire. Les créatures marines étonnantes, certaines connues, d’autres rares, auxquelles il rend hommage sont plongées dans leur univers familier grâce à un texte passionnant et souvent drôle.
Cet humour est aussi un moyen de soulever une problématique contemporaine essentielle : la protection de la biodiversité, cette incroyable inventivité du vivant souvent menacé. Le bestiaire marin proposé ici en surprendra plus d’un, petits et grands !

***
– LE POINT : « Un bestiaire où poésie rime avec fantaisie »
– RICOCHET : « Les descriptifs de chaque petite « bête sauvage » sont courts, mais riches en informations. On y apprend une foule de détails : habitudes de l’animal, terminologie latine, petits anecdotes… le tout complété de leçons écologiques. Mais le grand attrait de ce livre réside dans la beauté des illustrations, inspirées d’un procédé ancien : le cyanotope. Dans un camaïeu de tons bleus et blancs, les esquisses sont aériennes et finement exécutées. »

Livre écrit par

MICHEL, Nicolas

Détails

ISBN : 978-2-35074-511-4Date de parution : 06/2018Poids : 0.469kgDimensions : 20x25cmPages : 64
1
    Mon panier
    À poils, à plumes et en costumes
    1 X 29,00 = 29,00