Résumé
De Nogent-sur-Seine au Havre, le voyage magique d’Iris sur les îles de la Seine !
La petite Iris passe les vacances d’été chez sa tante Ilda à Nogent-sur-Seine. Dans cette grande maison, elle s’ennuie et rêve d’aventures. Sa tante lui propose de l’accompagner juste en face, sur l’île Olive. Lorsqu’Iris aperçoit une barque abandonnée, elle saisit l’opportunité et saute dans celle-ci pour descendre le cours de la Seine et atteindre enfin son rêve : se baigner dans la mer.
Accompagnée d’Icare, le perroquet de tante Ilda, elle entame un voyage non seulement dans l’espace mais aussi dans le temps ! Ensemble, ils vont accoster sur dix îles mythiques de la Seine, et seront transportés à différentes époques…
D’après une idée originale et avec la participation active de Léa Namer. Ce livre bénéficie du soutien d’HAROPA (Ports de Paris Seine Normandie).
FEUILLETEZ LE LIVRE !
***
– TELERAMA SORTIR : « Un récit sobre, des illustrations colorées et malicieuses ponctuent ce voyage ludique et original. »
– FRANCE INTER : Coup de cœur de Noëlle Bréham dans l’émission Les p’tits bateaux du 10 octobre 2021.
– MARIE CLAIRE ENFANTS : « L’histoire avec un grand H est ici déroulée avec subtilité, laissant toute sa place à la rêverie d’une déambulation des plus charmantes. »
– MARIANNE : « Ce délicieux album au format à l’italienne a lui aussi une certaine mémoire picturale dans le fond de l’œil. (…) Un texte tout en rimes subtiles, à la fois poétique et informatif, qui donne envie de se laisser voguer aussi. »
– OUEST FRANCE : « Un joli conte sur un sujet pas souvent exploité »
– LE JOURNAL DES ENFANTS : « Un formidable voyage d’île en île. Pour prendre le large, au fil de très belles illustrations. »
– LIVRES HEBDO : « Un périple fantastique non seulement dans l’espace, mais aussi dans le temps. (…) On apprend en se laissant bercer au fil de l’eau et de la plume aérienne et poétique de Laure Wachter auxquelles font écho les illustrations colorées et malicieuses de Miguel Pang, nimbées d’un beau rose optimiste. »