Contes et Légendes du Maroc

20,00

Résumé

Toutes ces histoires recueillies récemment dans le Sud marocain et inédites donnent une image du monde assez cohérente, poétique et ludique, perpétuée pendant des siècles par la tradition orale qui n’est pas près de disparaître. L’inspiration islamique marque par son empreinte l’univers merveilleux où les oiseaux dissertent à volonté sur l’amour et la fidélité autour d’une fontaine dans un jardin parfumé.
Ce volume joue beaucoup sur les relations texte/image : les illustrations originales représentent la transcription calligraphique de textes de contes qui forme un dessin évocateur. Réalisées par un artiste marocain, elles égayent ces histoires parfois légères, parfois tristes, mais toujours pleines d’humour.

Détails

ISBN : 978-2-91027-298-2Date de parution : 02/2016Poids : 0.4kgDimensions : 17x23.5cmPages : 220

Extrait

La Lune et le Soleil

On raconte que Qamar2 était amoureux de Chams. Il ne cessait de lui faire la cour. Chams ne l’aimait pas. Elle trouvait qu’il veillait beaucoup la nuit et courait les autres étoiles. Seulement Qamar était bien ferré, il continua à courir derrière Chams et à l’embêter, ce qui la mit en colère. Elle prit une poignée de cendres et la lui jeta sur la face. Qamar en garda les taches jusqu’à présent, mais ceci ne le fit pas changer d’avis, bien que Chams le fuie toujours : elle se lève quand il se couche et elle se couche quand il se lève ; on le voit courir derrière elle désespérément, même s’ils ne se rencontrèrent que lors des éclipses.

1
    Mon panier
    Contes et légendes des Inuits
    1 X 20,00 = 20,00