Histoires d'animaux sauvages

14,50

Résumé

Sauvages et querelleurs sont le tigre, le lynx et le léopard en voyage à bord de la Caravane des contes. Mais ils ne sont pas les seuls à montrer les dents. La preuve, ils ont embarqué avec un petit cochon qui brave courageusement le grand méchant loup ; avec un poulet qui échappe adroitement aux mâchoires d’un crocodile ; ou avec une autruche qui donne bien du fil à retordre à une lionne. D’autres triomphent pacifiquement.
Comme le très sage balbuzard, élu chef des oiseaux. D’autres encore nous font rire aux éclats. Comme la chenille du Pays masaï qui réussit à tenir tête à l’éléphant, au rhinocéros et au chacal mais pas à la grenouille !

Illustré par

BOILLAT, Joanna

Détails

ISBN : 978-2-91027-288-3Date de parution : 04/2014Poids : 0.4kgDimensions : 17x23.5cmPages : 120

Extrait

Dans un champ de blé, un lièvre faisait le fou. Un renard vint à passer. — Bonjour ! Bonjour, bonjour ! clame le sieur aux longues oreilles à l’approche de la bête rousse. Je veux partager ma joie avec toi : je me suis marié aujourd’hui. Le renard, interloqué, de répondre bêtement : — C’est une bonne nouvelle, maître lièvre, une fort bonne nouvelle. — Oh, pas tant que cela, réplique le lièvre, parce j’ai épousé une vieille ronchon. Le renard, interloqué, de répondre encore plus bêtement : — C’est une mauvaise nouvelle, maître lièvre, une fort mauvaise nouvelle. — Oh, pas tant que cela, réplique le lièvre, parce qu’elle possède une belle maison. Le renard, interloqué, de répondre toujours bêtement : — C’est une bonne nouvelle, maître lièvre, une fort bonne nouvelle. — Oh, pas tant que cela, réplique le lièvre, parce que la maison a pris feu et est partie en fumée. Le renard, interloqué, de répondre vraiment bêtement : — C’est une mauvaise nouvelle, maître lièvre, une fort mauvaise nouvelle. — Oh, pas tant que cela, réplique le lièvre, parce qu’en même temps est partie en fumée ma vieille ronchon d’épouse.

1
    Mon panier
    Histoires des pourquoi et des comment
    1 X 14,50 = 14,50