Histoires de voyages extraordinaires

14,50

Résumé

Sous terre ou dans les airs, en terres lointaines ou légendaires, la Caravane des contes invite à voyager au royaume des esprits et des fées. Le lecteur doit se préparer à vivre d’étonnantes aventures, car au pays des fées il est n’est pas toujours nécessaire d’user ses souliers pour parcourir le vaste monde. On croise au détour d’un sentier une audacieuse princesse africaine habituée à sillonner le ciel sur une aimable grue cendrée.
Un peu plus loin, un astucieux petit garçon navigue à fleur de nuages dans un étrange canoë fabriqué au fin fond de la savane de l’Afrique du Sud. Un gentil dragon transporte le roi Salomon, désireux de conquérir le royaume souterrain. En Inde, le puissant dieu Kittung chevauche un éléphant volant et distribue généreusement ses ailes aux paons et autres oiseaux en manque de couleurs. La femme du dieu Kohlong vénéré par les habitants du Bornéo pour rendre visite au terriens enfile sa belle robe ailée.
Une Indienne du Canada se change en saumon pour remonter le cours de la rivière et le petit orphelin inuit chausse des bottes merveilleuses pour sauver les astres tombés du ciel. Plus surprenante encore est la rencontre avec les volcans aux semelles de pierre qui, courageux, traversent la Nouvelle-Zélande sans broncher. Car dans ce monde merveilleux même le sel parcourt à grands pas l’Amérique en quête d’un endroit où s’établir.

Préface par

YUNUS, Muhammad

Détails

ISBN : 978-2-91027-291-3Date de parution : 11/2014Poids : 0.4kgDimensions : 17x23.5cmPages : 120

Extrait

Il était une fois deux grenouilles qui vivaient le cœur content au lointain pays du soleil levant. La première avait établi ses quartiers sur la côte, dans une mare située près de la grande ville d’Osaka. La seconde s’était installée sur les berges d’un petit ruisseau qui coulait dans la banlieue de Kyoto. Bien évidemment, une telle distance les séparait l’une de l’autre, qu’elles ne s’étaient jamais rencontrées. Mais un beau jour, fait du hasard ou du destin, toutes deux se mirent en tête de partir à l’aventure et de découvrir le vaste monde. Celle qui résidait à Kyoto éprouva soudain l’irrésistible envie de visiter le célèbre port d’Osaka. Et celle qui croassait depuis des lustres dans les vertes campagnes qui entouraient Osaka ne put résister au désir de découvrir Kyoto qui abritait, disait-on, le palais de l’empereur et toutes ses merveilles. Par une belle matinée de printemps, elles sautillèrent chacune de leur côté vers la longue route qui desservait les deux villes. Comme elles n’avaient jamais quitté leur logis, leur entrain fut vite remplacé par un certain découragement, car sous les feux ardents du soleil, les heures s’écoulaient beaucoup trop lentement à leur goût. (…)

1
    Mon panier
    Histoires entre Ciel et Terre
    1 X 14,50 = 14,50