Histoires du Soleil et de la Lune

13,50

Résumé

Pour ce nouveau périple, la caravane des contes a choisi de suivre la Voie lactée afin de te faire découvrir les merveilles des contrées célestes !
A chaque escale, les astres viendront te confier leurs secrets et t’entraîneront à la découverte du firmament. Tu y rencontreras, entre autres, la douce Lindou et son aimable fiancé l’aurore boréale, mais aussi l’étrange bohémien qui vit dans la lune, sans oublier la belle princesse qui habite dans la constellation de la Pléiade avec ses six prétendants.
Bon voyage !

Détails

ISBN : 978-2-91027-215-9Date de parution : 05/2002Poids : 0.4kgDimensions : 17x23.5cmPages : 120

Extrait

Jadis, le ciel était très bas. Il n’y avait ni lune ni étoiles. Le ciel était presque collé au toit des maisons, très basses elles aussi. Alors, une mère et sa fille vivaient à la campagne. La mère était déjà vieille, mais encore costaude, elle labourait, plantait riz et légumes, pour avoir de quoi manger. Elle cuisinait, desservait, etc. Sa fille unique, Maria, l’aidait rarement. Sa mère ne la grondait pas. C’était son unique enfant. En dépit de la pauvreté du ménage, Maria se comportait en gosse de riche. Dès le réveil, elle s’habillait et se peignait. Ensuite, elle s’asseyait à sa fenêtre, contemplait le village alentour. C’est seulement quand sa mère l’appelait pour le repas, qu’elle sortait pour manger. À la campagne, il y a beaucoup à faire pour un enfant, s’il veut vraiment travailler : balayer la cour, nourrir et abreuver les poulets, ramasser les poussins tombés du nid, vanner le riz, le faire sécher au soleil, piler le riz pour le faire cuire ensuite, soigner les légumes… Mais elle n’apprit rien de tout cela, la Maria. (…)

1
    Mon panier
    Histoires d'animaux sauvages
    1 X 14,50 = 14,50