Les aventures de Compère lapin

14,50

Résumé

Compère Lapin est un personnage très connu des enfants aux Antilles, ainsi que dans le monde créole. C’est aussi le personnage central de nombreuses aventures. Très rusé, il s’amuse toujours aux dépens des autres. Il a beaucoup d’amis, des animaux, comme lui, et certains sont régulièrement l’objet de plaisanteries de sa part.
La plupart de ces histoires sont originaires des Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique) mais certaines puisent leurs origines en Haïti, en Guyane et même en Louisiane.

Détails

ISBN : 978-2-91027-293-7Date de parution : 03/2015Poids : 0.4kgDimensions : 17x23.5cmPages : 80

Extrait

Un beau jour à l’heure du souper, Compère Zamba partit rendre visite à son ami Compère Lapin. Celui-ci était en train de faire cuire des œufs dans une grande casserole. Zamba réalisa alors qu’il se faisait tard et qu’il commençait à avoir un petit peu faim.  Il demanda  à son ami Compère Lapin s’il pouvait avoir quelque chose à grignoter. Compère Lapin lui servit un des œufs. – Ton plat est particulièrement bon dit Zamba à Compère Lapin, où as-tu trouvé des œufs si délicieux ? —  Suis-moi si tu veux répondit Compère Lapin, je vais te montrer… Compère Lapin sortit de sa maison. Il se rendit dans les bois avoisinants, accompagné de Compère Zamba. Arrivé à un arbre en bordure d’une clairière, Compère Lapin pointa du doigt un nid. – C’est le nid de Papa et Maman Oiseau, expliqua Compère Lapin, et dans le nid il y a six œufs. Compère Zamba, qui a toujours été très gourmand, voulut prendre tous les œufs. – Non ! dit alors Compère Lapin, ne les prends pas tous, prends-en juste un seul… Compère Zamba promit alors de résister à sa gourmandise. Compère Lapin le laissa et retourna tranquillement chez lui. Mais une fois seul, Compère Zamba ne put résister à l’appel de son estomac qui criait famine : il attrapa et mangea aussitôt tous les œufs à la suite, sans même prendre le temps de retourner chez lui et de les faire cuire. Puis il descendit de l’arbre, le ventre tout ballonné. Il eut de la peine à marcher jusqu’à chez lui. Lorsqu’enfin il arriva il s’allongea aussitôt et s’endormit presqu’immédiatement.

1
    Mon panier
    Trois contes gourmands
    1 X 10,00 = 10,00