Résumé
La rencontre entre Sonia et Olivier est l’occasion rare de croiser les regards de deux artistes d’exception sur Zanzibar, une île encore authentique.
Depuis 30 ans, Sonia Privat peint ces ailleurs qu’elle affectionne tant : l’Afrique, l’Inde et le Népal… Elle est membre de la Société française de l’aquarelle. Son premier livre autoédité, Les fées de Zanzibar, a reçu en 2012 le prix du public au « Rendez-Vous du carnet de voyage » à Clermont-Ferrand ! Ses publications successives et ses nombreuses expostions l’ont installée au premier rang des peintres voyageurs, avec un succès public qui ne s’est jamais démenti.
Photographe humaniste, Olivier Föllmi a parcouru à pied durant vingt ans les vallées himalayennes puis il a sillonné la planète les vingt années suivantes en quête des sagesses des peuples du monde. Traduits en de nombreuses langues, ses ouvrages ont été vendus à plus d’un million et demi d’exemplaires. Emblématique, son travail photographique s’associe à un message de paix : ses portraits révèlent une humanité sereine et ses paysages inspirateurs interprètent l’éternité.
***
LIBÉRATION : « Sonia Privat et Olivier Föllmi ont eu la belle idée de mêler leur travail ; photographies et peinture fusionnant pour créer des tableaux oniriques où l’on est bien en peine de séparer le trait du pixel »